Appli Pilotage au coeur de la démarche de la Région IDF

Le 23 janvier, Mme la présidente du Conseil Régionale de l’Ile-de-France, Valérie Pécresse, a lancé la seconde phase du pilotage des 25 bassins d’emploi de la Région.

A cette occasion, Adecco Analytics a présenté la solution Appli Pilotage IDF, une version adaptée et augmentée de données exclusives pour la Région. Cette solution outille depuis 2 ans les délégués territoriaux en charge de l’animation des nouveaux bassins d’emploi.

L’Appli Pilotage permet d’éclairer les enjeux par des éléments chiffrés, récents et granulaires en complément des statistiques nationales. La solution contribue efficacement à l’analyse et au pilotage de l’action de la Région en matière de formation professionnelle et d’adaptation des compétences.

Une nouvelle illustration du partenariat sur le long terme entre Adecco Analytics et la Région Ile-de-France qui s’est déjà concrétisée par la carte des Métiers qui recrutent près de chez vous ou le site d’orientation Oriane.info. La Région Ile-de-France s’engage, nous aussi.