Compétences

Un référentiel métier-compétences dynamique

Enjeux

La notion de compétence s’est imposée comme centrale dans un grand nombre de pratiques sociales, au sein des organisations comme dans le domaine de l’éducation et de la formation. Parallèlement, la notion de compétences clés a émergé à travers la nécessité de fixer des objectifs de formation tout au long de la vie

Avec l’avènement de l’Intelligence artificielle et de la robotique, les mutations économiques et démographiques, l’évolution des métiers et des modèles d’affaires, ces questions deviennent brûlantes pour tout un chacun.

Quelles sont les compétences nécessaires pour tel ou tel métier ? A quelle hauteur ? De quelles compétences aurons-nous besoin demain ? Quelles sont celles, qui deviennent obsolètes ? Les compétences sont-elles différentes selon les bassins d’emploi, les secteurs d’activité ?

Approche

Adecco Analytics s’est doté d’un pôle Data Science pour construire un nouvel outil d’analyse.

Mobilisant les flux de millions d’offres d’Emploi et faisant appel aux dernières avancées du Big data, de la data science et du Traitement Automatique du Langage naturel (TAL, NLP), nous sommes parvenus à quantifier précisément les compétences attendues par les employeurs sur chaque métier, sur chaque territoire, dans une vision mise à jour en temps réel.

 

Nous sommes en capacité de vous accompagner pour vous aider dans l’élaboration de vos référentiels métiers, l’analyse critique de vos dispositifs de formation ou l’auto-évaluation de vos collaborateurs.

Parlons de vos enjeux

Laissez-nous vos coordonnées, notre responsable commercial France vous contactera dans les meilleurs délais pour échanger sur vos enjeux.

* champs obligatoires

Mme.M.