Ressources

Note de tendance

illustration observatoire des offres

Reconfinement, quel impact sur les offres d'emploi ?

Dès l’annonce du confinement le 16 mars 2020 (semaine 12), le nombre hebdomadaire d’offres publiées avait chuté sous la barre des 80 000 offres uniques, soit un effondrement de près de moitié (-47%) des volumes en une semaine. L’entrée en vigueur du second confinement début novembre 2020 a-t-il eu le même impact sur les intentions d’embauches ? Nous nous sommes penchés sur la question.

Le nombre d'offres a chuté d'un tiers en une semaine à l'annonce du reconfinement.

Comme en mars, l’annonce du reconfinement le mercredi 28 octobre (semaine 43), a également provoqué une forte chute des publications. Le nombre d’offre a baissé de 33% par rapport à la semaine précédente (Semaine 42).


Le volume d’offres publiées repasse sous le seuil symbolique des 125 000 offres hebdomadaires. Une baisse cependant relative, tous les secteurs n'ont pas été concernés par ce reconfinement moins strict et les publications d'offres sont reparties à la hausse plus rapidement qu'en début d'année. L'impact n'a cependant pas été neutre suivant les métiers et activités. Faisons le point.

Ecran de téléphone

Note de tendance

Votre message a bien été envoyé !

En nous envoyant vos coordonnées, vous acceptez que vos informations et données personnelles soient utilisés en accord avec notre politique de confidentialité.

Formulaire de contact

Si vous rencontrez des problèmes techniques, contactez notre service client à l'adresse mail suivante: support@adecco-analytics.com

Votre message a bien été envoyé !

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre d'une démarche commerciale. Voir notre politique de confidentialité.