Ressources

Observatoires des Offres

Quelles sont les dynamiques de la reprise ? Quels métiers souffrent encore de la crise? Quelles compétences feront la différence ?

Découvrez nos Notes de tendance et les derniers chiffres des publications d'offres dans notre bulletin hebdo João.

schema

Bulletin João - Semaine 09

Du 21 au 27/02/2022 - Rédaction le 28/02/2022

 

 

 

Le marché retrouve de la sérénité mais les besoins restent très élevés

 

Après un pic des publications à près de 300 000 offres il y a quinze jour, le marché retrouve de la sérénité avec des volumes plus « raisonnables ». Ils restent cependant élevés avec près de 225 000 nouvelles offres publiées la semaine passée et des valeurs supérieurs de 58% à la même semaine qu’en 2021, en début de reprise, ou qu’en 2020, avant le premier confinement.

 

Attention, nos modes de calcul ont changé. Découvrez la note métho dans ce bulletin.

PDF Bulletin Joao
Note de tendance du 08/12/21

Fin d'année sous haute-tension

Ces métiers que l'on s'arrache en cette fin d'année


Les recruteurs démultiplient les offres en cette fin d'année. En novembre, près d'un millions de nouvelles offres d'emploi ont été publiées et plus de 260 000 la première semaine de décembre. Un record absolue.

Mais ces besoins insatiables des recruteurs n’est-il pas le signe d’une fuite en avant face aux pénuries de candidats ? Et quels sont ces profils que l'on s'arraches ?

Note Tendance Nov 2021

Votre message a bien été envoyé !

En nous envoyant vos coordonnées, vous acceptez que vos informations et données personnelles soient utilisés en accord avec notre politique de confidentialité.

Formulaire de contact

Si vous rencontrez des problèmes techniques, contactez notre service client à l'adresse mail suivante: support@adecco-analytics.com

Votre message a bien été envoyé !

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre d'une démarche commerciale. Voir notre politique de confidentialité.