Ressources

Observatoires des Offres

Quel est l'impact de la crise sur l'emploi ? Comment anticiper la reprise ? Quels métiers recrutent et quelles compétences feront la différence ?

Découvrez nos Notes de tendance et les derniers chiffres dans notre bulletin hebdomadaire.

schema

Bulletin João - Semaine 38

du 13 au 19/09/2021  - rédaction le 21/09/2021

 

 

 

Les besoins en recrutements se maintiennent à des niveaux records en cette rentrée.

 

Pour la troisième semaine consécutive, les publications d’offres d’emploi atteignent des niveaux historiques. Avec 231 791 nouvelles offres publiées en une semaine, du 13 au 19/09, la semaine 38 confirme les très forts besoins en recrutement de la rentrée.

En comparaison avec la même période l’année dernière, alors que la reprise était à son sommet mais qu’un risque de seconde vague épidémique commençait à poindre, les publications d’offres sont aujourd’hui supérieures de 44%.

Depuis le début de l’année, le cap des 7 millions d’offres uniques a été franchi la semaine passée pour culminer à 7 131 796 publications. Les besoins en recrutement des entreprises n’ont jamais été aussi importants en France..

PDF Bulletin Joao
Note de tendance du 12/07/21

L'Hôtellerie-Restauration recrute comme jamais

Les besoins en recrutements sont au plus haut dans l’Hôtellerie-Restauration. Les tensions aussi !


Avec plus de 100 000 offres publiées au dernier trimestre, la profession n'a jamais autant recruté. C'est 2 fois plus qu'à la même période en 2020 alors que le déconfinement et l'arrivé de l'été engageait la reprise.

Le mois de juin à lui seul représente 44 000 offres, soit près de la moitié des besoins exprimés lors des 3 derniers mois. Ils sont supérieurs (+25%) à juin 2019 bien avant la crise sanitaire La dynamique est donc forte et intense.

Cependant, avec l'explosion des besoins, les tensions réapparaissent de manière aigue.

Quels territoires portent cette croissance ? Quels métiers offrent les plus d'opportunités ? et quels sont ces compétences que les recruteurs recherches désespérément ?

Note Restauration Juil 21

Votre message a bien été envoyé !

En nous envoyant vos coordonnées, vous acceptez que vos informations et données personnelles soient utilisés en accord avec notre politique de confidentialité.

Formulaire de contact

Si vous rencontrez des problèmes techniques, contactez notre service client à l'adresse mail suivante: support@adecco-analytics.com

Votre message a bien été envoyé !

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre d'une démarche commerciale. Voir notre politique de confidentialité.