Qui sommes nous ?

Adecco Analytics en quelques chiffres

La naissance d'Adecco Analytics

Un engagement avant tout humain

Né en janvier 2016, Adecco Analytics est une aventure humaine plus ancienne. Issue d’un travail de recherche appliquée de LHH-Altedia Consultants, cabinet de conseil RH et référence de l’outplacement en France, Adecco Analytics est avant tout la rencontre entre des convictions personnelles fortes et une envie commune d’aborder différemment les sujets de l’emploi.

Adecco Analytics est aujourd’hui une entité, membre de The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines. Nous sommes experts dans l’analyse des données de l’emploi et développons des solutions d’aide à la décision afin de révéler les dynamiques du marché de l’emploi visible mais aussi caché, au croisement des territoires, des secteurs et des métiers.

Nous avons ainsi développé une large gamme d’outils et de services adaptés aux usages stratégiques de l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’accompagnement, de l’orientation ou de l’insertion professionnelle. Nous agissons tant pour des organisations publiques, privées ou associatives et déployons nos capacités d’analyse dans plusieurs pays d’Europe avec une ambition internationale forte.

A l’heure des mutations profondes des métiers et compétences, de la transformation des formes de l’emploi et des révolutions digitales, dans le cadre des réformes engagées en France comme ailleurs, notre engagement pour l’emploi et l’insertion reste le moteur de notre action et nous croyons fermement en l’utilité d’une approche nouvelle et éclairante des enjeux de terrain, pour une action pragmatique et efficace au bénéfice de chacun.

Plus que la data, la smart data !